Nos questions et réponses des salons
M'inscrire au salon
Comment m'inscrire au salon ?
Cliquez sur « S'inscrire au salon » et complétez le formulaire pour recevoir votre invitation par e-mail. Chaque invitation est gratuite, obligatoire et nominative.
Créez une invitation supplémentaire pour ajouter un participant et cliquez sur « Ajouter un accompagnant ».
Retrouvez toutes vos invitations sur la page d'accueil du salon via le bouton « Mon invitation » ou dans votre espace personnel sous « Mes invitations ».
Comment inscrire des accompagnants au salon ?
Finalisez d'abord votre propre inscription. Ensuite, ajoutez vos accompagnants via votre espace personnel en cliquant sur « Ajouter des accompagnants ». Chaque invité recevra une invitation nominative. Retrouvez toutes vos invitations (la vôtre et celles de vos accompagnants) dans "Mon espace" puis "Mes invitations".
Une adresse e-mail unique est requise par inscription. Pour toute aide, contactez-nous à promosalon@letudiant.fr
Dois-je imprimer mon invitation ?
Vous pouvez présenter votre invitation sur votre smartphone ou l'imprimer pour accéder au salon. Nous vous recommandons de privilégier le format digital dans un esprit d’écoresponsabilité.
Vous pouvez également ajouter votre invitation à votre outil Wallet sur votre téléphone (Android et iOS).
Comment faire pour retrouver et télécharger mon invitation ?
Une fois votre inscription terminée, vous pouvez télécharger votre invitation depuis la page d’accueil du salon via le bouton « Mon invitation » ou directement par e-mail.
Attention, il arrive parfois que les e-mails de confirmation se retrouvent dans les courriers indésirables. Si vous ne retrouvez pas votre invitation, vous pouvez nous contacter à promosalons@letudiant.fr.
Puis-je effectuer mon inscription directement sur place ?
Oui, vous pouvez vous inscrire directement sur place auprès de nos hôtes et hôtesses.
Cependant, nous vous recommandons de vous inscrire en ligne en amont du salon pour faciliter votre arrivée.
Quels sont les prochains salons dans la région ?
Chaque année, nous organisons plus de 110 salons à travers toute la France. Consultez dès maintenant notre calendrier des salons pour découvrir le programme de nos événements à venir.
Préparer ma visite
Où retrouver toutes les informations du salon (date, heure et lieu) ?
Retrouvez toutes les informations pratiques sur la page d'accueil du salon ou dans la rubrique " Préparer ma visite "
Comment préparer ma visite ?
Pour une visite agréable et réussie, préparez votre parcours en amont en sélectionnant les exposants que vous souhaitez rencontrer et les conférences auxquelles vous voulez assister.
Assurez-vous d'être inscrit au salon et téléchargez votre invitation, nécessaire à votre arrivée. Pour plus d'informations et de conseils, rendez-vous dans la rubrique Préparer ma visite.
Ma sortie est-elle définitive ?
Non, les sorties ne sont pas définitives. Si vous avez encore des questions à poser aux exposants, vous pouvez revenir avec la même invitation. Signalez-le simplement à nos hôtes et hôtesses lors de votre deuxième passage à l’entrée du salon.
Quelles sont les mesures de sécurité mises en place ?
Afin de garantir votre sécurité lors de nos salons, nous procédons à un contrôle des sacs à l'entrée. Tout objet tranchant ou dangereux n’est pas admis. Des agents de sécurité sont également présents sur le lieu de l’évènement. En cas de problème, dirigez-vous vers l'accueil du salon.
Puis-je obtenir un justificatif de ma visite ?
Vous pouvez récupérer directement votre justificatif de présence dans la rubrique Mon espace. Il sera disponible une fois que votre venue au salon est validée. En cas de difficulté, notre équipe d'accueil est là pour vous aider sur place.
Puis-je venir avec mon chien ?
Seuls les chiens guides d’aveugles ou d'assistance sont autorisés lors nos salons.
Est-il possible de me restaurer lors du salon ou aux alentours ?
La plupart de nos salons proposent des espaces de restauration. Avant votre arrivée, consultez le plan du salon pour en être certain. Il est également possible que le parc ou les environs offrent des options de restauration.
Les personnes en situation de handicap bénéficient-elles d'un accueil spécifique ?
Pour toute question concernant l'accessibilité, veuillez nous contacter via promosalons@letudiant.fr.
J'ai trouvé ou perdu un objet lors du salon ? À qui dois-je m'adresser ?
Si vous avez trouvé un objet, veuillez le remettre à l'accueil du salon. En cas de perte, rendez-vous également à l'accueil où les objets trouvés sont conservés. Après la fermeture du salon, les demandes devront être directement adressées au parc concerné.
Comment télécharger le kit de communication pour promouvoir le salon ?
Téléchargez le kit de communication du salon sur https://pro.letudiant.fr/livret-de-communication. Vous y trouvez une variété de supports pour promouvoir l'évènement. N'hésitez pas à le partager à votre réseau.
Assister à une conférence
Dois-je m'inscrire aux conférences ? Comment retrouver le programme ?
L'accès aux conférences est libre et gratuit. Pour faciliter votre participation, nous vous conseillons d'arriver 10 minutes avant le début de la conférence. Chaque session dure environ 45 minutes et favorise l'interactivité entre le public, le journaliste et les intervenants. Ces moments d’échanges représentent une occasion unique pour obtenir des réponses à vos questions. Retrouvez le programme des conférences dès maintenant dans la rubrique « Conférences ».
Comment assister aux conférences en ligne ?
Nous vous offrons la possibilité de suivre les conférences en direct et en audio depuis la page du salon, dans la rubrique « Conférences ». Veuillez noter que ces sessions ne sont pas accessibles en replay. Nous vous recommandons donc de consulter le programme à l'avance et d'utiliser la fonctionnalité "Ajouter à ma sélection" pour ne rien manquer.
Venir en groupe scolaire
Comment inscrire un groupe scolaire au salon ?
Cliquez sur le bouton « Inscrivez un groupe scolaire » présent sur la page d'accueil et remplissez le formulaire.
Vous pouvez ensuite télécharger votre invitation, indispensable pour votre accès. Il n’est pas nécessaire de l’imprimer, vous pouvez la présenter sur votre smartphone. Vos élèves n’ont pas besoin de télécharger une invitation individuelle. Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter via promosalons@letudiant.fr.
Où puis-je modifier mon inscription de groupe ?
Si vous avez besoin de modifier, d'ajouter ou de supprimer des informations relatives à votre inscription de groupe, vous pouvez le faire directement en ligne depuis votre profil. Rendez-vous sur la page d'accueil et cliquez sur "Modifier mon inscription groupe".
Vous avez également la possibilité de créer une nouvelle invitation au nom d'une autre personne référente du groupe scolaire pour inscrire plusieurs classes du même établissement.
En cas d'annulation de votre visite, veuillez nous contacter par e-mail à promosalons@letudiant.fr.
Je souhaite inscrire mon établissement pour une visite en groupe. Puis-je bénéficier d'une prise en charge de notre transport ?
Certains de nos salons sont éligibles à une prise en charge financière pour le transport des groupes scolaires. Pour en savoir plus sur les conditions, contactez-nous directement via promosalons@letudiant.fr. Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
Comment préparer mes élèves à la visite du salon ?
Pour préparer vos élèves, nous vous encourageons à les inciter à créer leur compte en utilisant le lien qui vous a été envoyé lors de votre inscription. Ils auront ainsi accès à toutes les informations nécessaires, telles que la présentation du salon, les temps forts, le plan, la liste des exposants, les contenus et formations proposés, ainsi que le programme des conférences.
Pour plus de conseils et d'accompagnement sur la préparation de votre visite, consultez la rubrique Préparer ma visite.
Devenir exposant ou partenaire
Comment devenir exposant ou partenaire ?
Si vous souhaitez devenir exposant ou partenaire de l'un de nos salons, n'hésitez pas à contacter notre Service Commercial via ce formulaire.
Comment contacter les exposants présents lors du salon ?
Retrouvez tous les exposants présents dans la rubrique "Exposants" ou "Plan interactif". Vous avez la possibilité de les contacter directement en cliquant sur leur profil ou de les ajouter à votre sélection pour créer un parcours de visite personnalisé.
Veuillez noter que la liste des exposants est généralement mise en ligne 15 jours avant le début du salon. Avant cette date, vous retrouverez la liste des exposants de l'année précédente.
Accès presse
Comment obtenir mon badge presse ?
Pour obtenir un accès presse, veuillez adresser votre demande à presse@letudiant.fr. En cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse promosalons@letudiant.fr. Nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.
RSE
Que fait l'Etudiant en terme de politique RSE ?
Engagés dans des actions de RSE nous encourageons activement notre écosystème à rechercher des solutions durables. Lors de notre salon, nous mettons en place diverses initiatives pour promouvoir ensemble la responsabilité, dans le but de créer un impact positif.
ENSEMBLE, SOYONS RESPONSABLES
Retrouvez nos actions sur notre charte RSE téléchargeable en cliquant sur le lien : politique RSE l'Etudiant